Pot-au-feu du 3 décembre 2023

Le pot au feu, c’est l’éloge de la lenteur et le symbole d'une cuisine familiale typiquement française. Un chroniqueur culinaire écrivait déjà en 1800 « Une grande marmite de fer était suspendue à un crochet, qu'on pouvait élever et abaisser au moyen d'une crémaillère ; dans la marmite se trouvait déjà une bonne pièce de bœuf avec l'eau et le sel. On y ajoute des carottes, des navets, des poireaux, des choux et d'autres légumes. Lorsque le plat est cuit, on installe une grande écuelle de terre avec de petites tranches de pain blanc. On y verse le bouillon chaud. La viande et les légumes sont ensuite servis, si bien que chacun peut se régaler de cette simple cuisine »

 

 

L’équipe d’animation des seniors d’Anim’Ossages a tenté de relever le défi d’organiser un pot au feu pour 80 personnes, avec l’aide de nombreux bénévoles dont quelques jeunes filles bien souriantes, merci Océane, Elise et Agathe. Une salle bien décorée, apéritif à volonté, bouillon, légumes, viande, riz, tomates, fromage, salade, pastis, crème anglaise, vin, liqueurs et tout ça pour la modique somme de 13€. L’objectif était d’offrir aux anciens un moment sympa de retrouvailles en compagnie de plus jeunes. Objectif atteint si on en croit les visages rieurs, et le brouhaha joyeux qui régnait dans la cantine  L’intergénérationnel fonctionne à fond à Anim’Ossages.

 

 

La prochaine animation est la Hailhe de Nadau, le samedi 16 décembre au hall des sports d’Ossages, à partir de 16h. Autour d’un grand feu de joie, on pourra danser, chanter et écouter des contes.